Orchestre d’ordinateurs Syntono

Synoork (orchestre d’ordinateurs Syntono) est un projet qui a pour objectif principal de sensibiliser des musiciens professionnels ou amateurs au rôle de l’ordinateur comme instrument de musique au sein d’un ensemble transdisciplinaire.

Chaque nouvelle édition de Synoork est centrée sur un projet de création pour orchestre d'ordinateurs autour duquel gravite des artistes invités pour l'occasion, venant de disciplines artistiques variées (musiciens, conteurs, comédiens…). Depuis trois ans maintenant, le compositeur-interprète, Nikos Koutrouvidis s'investit dans ce projet et encadrent ces ateliers de création.

Synoork 2016

Pour sa troisième édition, l’orchestre d'ordinateurs Syntono s’associe avec la violoncelliste Patricia Neels et le saxophoniste Pascal Birrié autour d’une création pour violoncelle, saxophone et orchestre d’ordinateurs, coécrite par le duo de compositeurs et inspirée du roman de science fiction de Philip K. Dick, Ubik.

Chaque année, le projet est ouvert à tous les musiciens professionnels ou amateurs qui souhaitent s’initier à l'interprétation et à l'improvisation sur ordinateur.

Synoork 2014 Concert d'ouverture

 

 

 

 

 

 

 

 

samedi 4 octobre 2014 de 16h00 à 18h00 / entrée libre

espace multimédia de la médiathèque Landowski
28 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt (niveau -1)

C'est lors du concert d'ouverture que sera présenté la deuxième édition de Synoork, expérience collaborative sous forme d'atelier d'orchestre d'ordinateurs qui associe pédagogie et création musicale et qui s'adresse à tous les curieux de la musique et de l'informatique.